<$BlogRSDUrl$>

arcana imperii :: the book of j

29.4.05

«nos rivières»

bien que je continue à écouter un peu de tout, comme d'habitude, ça fait déjà quatre mois qu'isabelle boulay chante la "bande sonore de ma vie". bref, les paroles qu'elle chante, elle les chante pour moi. c'est à dire, elles expriment d'une façon très personelle des moments, des sentiments, des pensées que moi je resens depuis tout ce temps. c'est vraiment extraordinaire d'avoir cette musique pour m'aider réfléchir et en même temps traverser peut-être un tout petit peu moins seul les jour les plus sombres de ma vie. je remerci mille fois, bp, un ami québecois, maintenant perdu, qui m'a fait connaître la musique de mademoiselle boulay il y a déjà quelques années et qui lui a même parlé de moi («j'suis connue à washington?!» a-t-elle demandé à mon ami, au moment de signer son autographe, «pour jay à washington. xxxoo isabelle» sur une très belle affiche publicitaire que bp m'a offert car j'avais raté un concert d'isablle à montréal... et c'était plus ou moin sa faute à lui... et bien si je parle ici de son disque états d'amour plus que des autres, c'est les paroles de nos rivières (mieux qu'ici-bas) que je viens d'entendre et qui me font compagnie ce matin...

[...]
vivez, jeunes gens
de cet air, de cet air
et de tout ce temps
vivez, vivez, vivez souvent
d'un jour où vivre,
c'est maintenant
d'un jour où vivre, c'est maintenant
d'un jour où vivre, c'est maintenant

nos rivières
croisent le chant
de pluies légères
et d'océans
sont-elles fières
ou simplement
nos rivières
d'eau et de sang...
nos rivières
d'eau et de sang

vivez, jeunes gens
de cette eau, de cette eau
et de tout ce sang
vivez, vivez, vivez souvent
d'un jour où vivre, c'est maintenant
d'un jour où vivre, c'est maintenant
vivez, vivez, vivez souvent...
[...]
~isabelle boulay

paroles de didier golemanas et musique de daniel seff